Déroulement d'une séance
Que ce soit pour une séance unique de détente ou pour un suivi en sophrologie, je m’adapte à vos besoins et vous propose des solutions personnalisées pour atteindre votre objectif.
Lors d’un accompagnement en sophrologie, la première séance nous permet de faire connaissance. Je vous poserai plusieurs questions afin de comprendre vos besoins et vos attentes. Nous déterminerons ensemble votre objectif qui me permettra de réaliser un accompagnement sur-mesure pour les séances de suivi. Celui-ci pourra être affiné en fonction de votre évolution et s’adapter à chaque séance selon là où vous en êtes et vos besoins.
Chaque séance de suivi se déroulent en 3 temps :
Un temps d’échange : chaque séance commence par un échange sur la période écoulée depuis notre dernière rencontre, l’expérimentation dans votre quotidien des exercices effectués à la séance précédente, vos ressentis, votre météo intérieure. Ce temps me permet d’adapter la séance en fonction de là où vous en êtes et de vos besoins.
Un temps de pratique : le corps de la séance qui repose sur
La sophronisation : aussi appelée scan corporel ou lecture corporelle, elle permet relaxation et détente musculaire progressive et offrir un relâchement corporel et mental.
Les relaxations dynamiques : ces mouvements corporels simples et reproductibles dans le quotidien permettent de prendre conscience des sensations vécues. En se recentrant sur l’instant présent, nous allégeons le mental et stoppons les ruminations, le vélo qui tourne en permanence.
La visualisation positive : grâce à l’imagerie mentale, le cerveau intègre le positif visualisé comme étant réellement vécu. Penser positif pour agir positif !
Un temps d’échange : ce nouveau temps d’échange vous permet d’exprimer vos ressentis et vos impressions sur la séance vécue. Poser des mots sur vos ressentis permet d’en faciliter la prise de conscience.
Une séance individuelle dure généralement 1h, sauf pour la première séance pour laquelle il faut plutôt compter 1h30. La fréquence idéale est d’une séance tous les 15 jours, pour permettre d’assimiler ce qui a été vécu pendant la séance et prendre le temps d’expérimenter et d’intégrer progressivement les exercices dans le quotidien. L’accompagnement est exclusivement vocal et non tactile. La durée d’accompagnement peut varier de 3 à 10 séances selon votre objectif, votre évolution et votre implication.